YUSURA entertainer(YUSURA Circus) 山桜桃

YUSURA Bush Watcher Métier : artiste de cirque, model, chorégraphe, instructeur d’acrobatie aérienne, inscrit au registre du Cirque du Soleil
Résidence : Londres, Grande-Bretagne
Lieu de naissance : Toyama, Japon
Langues : anglais, japonais
Date de naissance : 11 avril
Groupe sanguin : O
Couleur des yeux : brun
Taille / poids / pointure: 160 cm / 47 kg / 7 JP – 34 F / 24.5 JP – 38 F / B83, T60, H83 Talent spécial : le métamorphose

↑PAGE TOP

La biographie

YUSURA Bush Watcher « Yusura est la plus ensorcelante des extraterrestres »
Tim Burton

Pendant ses trois années de collège en Australie et Nouvelle-Zélande,Yusura se concentre sur les beaux arts et la couture. Dès son retour au Japon elle est découverte par un chercheur de nouveaux talents et elle fait ses débuts comme danseuse dans le cabaret KAGUWA à Roppongi, Tokyo, puis aux DREAMS et LOVE’S à Yokohama.

Yusura devient artiste de cirque à part entière en 2006, avec son inscription au registre du fameux Cirque du Soleil.Elle monte de nombreuses collaborations avec des musiciens d’origines diverses, du rock à la musique de cour ancienne, et se présente dans des endroits comme Akasaka BLITZ et la chaîne d’hôtels Mandarin Oriental.Simultanément, elle est très en demande pour donner des performances dans des soirées privées en honneur de stars hollywoodiennes et autres célébrités de passage à Tokyo.

Yusura travaille comme modèle pour des photographes de renom international tel Mika Ninagawa, elle pose pour des dessinateurs de manga, et fait la une de nombreuses revues de tatouage. On la retrouve sur des pochettes de disques, des affiches de conventions de cirque et d’autres produits visuels. Un calendrier de « Beautés tatouées », sur lequel Yusura figure comme modèle principal, fait des records de ventes.Elle fait également des apparences dans des vidéoclips et des défilés de mode.

« Envoûtant. Une des meilleures artistes du moment. »
Le magazine Bristol Culture

Yusura est actuellement représentée par Superstar PR en Angleterre.Elle est adhérente professionnel de Circomedia et Circus Space (membres de la fédération européenne des écoles de cirque FEDEC) et se présente à travers l’Europe en tant que artiste de cirque, instructrice d’acrobatie aérienne, chorégraphe et modèle.

Figurant au centre des plus grands événements de motocross au monde(Masters of Dirt en Autriche et Supercross en Suisse) ou d’une énorme défilé de mode au stade national du Japon, Yusura a fait preuve de sa capacité d’envoûter des milliers de spectateurs.Elle collabore en outre avec des groupes de spectacles divers,présentant ses shows aériens et au feu dans le cadre de spectacles de cirque et de sports, des grandes conventions de tatouage (incl. London International Tattoo Convention, Bournemouth Tattoo Convention) et dans des cabarets, des églises et même dans des châteaux anciens.

Yusura fait une apparence comme danseuse dans le film de Tim Burton,Dark Shadows. Elle joue en outre le rôle principal de reine vampire dans Vampire’s Kiss, court-métrage de Derek Frey, à coté d’invité spécial Tim Burton (dans le rôle de Van Helsing). Vampire’s Kiss a été montré dans de nombreux festivals de film en Europe et en Amérique du Nord, où il a plusieurs fois été primé.

« Une artiste qui dégage toute la puissance du Japon [...] Epoustouflante. »
The Fetishistas

En Allemagne, sa beauté ravissante et ses tatouages incroyables attirent l’attention du public et de la presse lorsqu’elle figure sur l’affiche d’un festival d’art international.En Croatie, sa performance magistrale Pray for Japan fait la une d’un des journaux nationaux, qui lui qualifie de « messagère de la vérité,opérant au-delà des limites d’une artiste de cirque ».En 2013, Yusura sera l’actrice principale d’un long-métrage tourné dans son Japon natal, en plus de faire une apparence à la télé britannique.

Dans ses propres mots : « Croyez en vos propres talents, restez ouvert aux nouvelles chances – puis on pourra réaliser tout ce qu’on désire,même à partir de zéro ».

↑PAGE TOP

Les activités de YUSURA

YUSURA Bush Watcher Spécialismes:Aerial
Aerial Venus (YUSURA Original design. Copyright)
Aerial Twitty (YUSURA Original design.Copyright)
Swing Rotate Hoop, single point Rotate Hoop Aerial Hoop《single&doble》, StaticTrapeze, SwingTrapeze
Other skills: CloudsSwing, Code, Spanish Wave, Tissue, Bungee and Spin
Hauteur minimal : 5 mètres
Hauteur idéal : 8 mètres
Hauteur maximal : Everest

Culbutes (solo / duo / ensemble), théâtre

physique, clown, globe marchant, roller boller, techniques de mouvement corporel (japonais, contemporain, butoh, impro), bougies (visage et corps), fouet, cracheuse de feu.

↑PAGE TOP

Les fétiches de YUSURA

YUSURA Bush Watcher Yusura garde invariablement un exemplaire du manga Les étranges aventures de Jojo à son chevet. Elle adore aussi passer du temps à feuilleter Naruto, Elfen Lied et Black Butler.
Pendant son enfance, elle apprendra sur la vie (et la mort) en lisant YuYu Hakusho. En école secondaire, elle était convaincue d’être un personnage de Sailor Moon. Shingeki no Kyojin constitue une addition récente à sa bibliothèque de mangas préférés.

Au cinéma, rien ne dépasse pour elle les films de Vampire, zombies, d’extraterrestres et/ou de magique, bien que Yusura adore également le suspense, le mystère, l’aventure et le « psycho horror ». Deux films qui l’ont fortement marqué

sont Hedwig and the Angry Inch et American Psycho. Elle est une fidèle des écrits du critique de cinéma japonais Tomohiro Machiyama, avec qui elle est d’accord que des comédies romantiques destinées à un public féminin présentent la vrai puissance des femmes sous un faux jour.

Entre ses sons et musiques préférés on trouve les sutras bouddhiques, le gazouiller des oiseaux, le bruissement d’un fleuve, Seiko Matsuda, Rolly, Miku Hatsune, Marilyn Manson, Dir en grey et Rob Zombie.
Elle révère les créations de Jean-Paul Gaultier, Christian Dior et Thierry Mugler et produit elle-même ses propres costumes, coiffures et maquillage.
Récemment elle commence à s’intéresser à la culture japonaise contemporaine. Yusura est une vraie épicurienne, qui adore le vin en particulier. Elle rêve depuis des années d’entrer au monde de la gastronomie et d’ouvrir son propre magasin de dango.
Yusura aime la randonnée, seule ou accompagnée, surtout en direction de temples isolés. Si jamais vous entendiez un cri de « C’est tellement beau ! Un million de fois plus beau que tout ! » percer le silence naturel, alors ce sera Yusura en train de caresser un arbre ancien.

« Vous êtes votre propre divinité » - voici le devis auquel elle adhère.

↑PAGE TOP

Le Message de YUSURA

YUSURA Bush Watcher Konnichiwa, je m’appelle Yusura.
Merci d’avoir vagabondé un peu sur mon site.
Sans doute vous allez adorer assister à une de mes performances.
Si l’occasion se présente, bien sûr, puisque je ne peux pas me produire sur toutes les scènes de tous les pays.
A travers mon blog je cherche à partager mes sentiments sur le monde qui m’entoure.
Si mes mots vous donnent de l’énergie et de l’espoir, je serais très heureux.
La volonté et le courage sont tout ce qu’il faut pour donner vie à vos rêves.
Chaque seconde, chaque minute et avec chaque respiration on peut ressentir la force vitale.
Chaque pas nous mène vers ce jour qu’on appelle « demain ».
Chaque jour mène à une vie nouvelle.
Ensemble, submergions ce monde de sourires.

Un autre demain nous attend quelque part sous le ciel.
Je serai ravie de vous rencontrer un jour, quelque part.
En êtes-vous prêt ? Moi, oui.

Yusura

↑PAGE TOP

Copyright(c) 2012 Yusura Bush Watcher All Rights Reserved,